RÉPONSE COURTE
Oui, le purificateur d’air fonctionne et en vaut la peine.
Les purificateurs d’air fonctionnent-ils ?
OUI, pas de question à ce sujet. Un purificateur d’air captera les particules en suspension dans l’air et les fumées dans une zone désignée. Avec moins de contaminants dans l’air, il réduira l’asthme, les éternuements et autres réactions allergiques. Notez que le mot clé est AIRBORNE. Tout, de la poussière, des cheveux aux squames d’animaux qui tombent au sol, sera exempt d’écossais. Il existe peu de types de purificateurs d’air sur le marché , tels que le nettoyeur PCO, l’UVGI et l’ioniseur. Ignorez tout cela et concentrez-vous plutôt sur les purificateurs d’air HEPA. C’est le type le plus courant qui capture les particules en suspension dans son filtre. Vous avez probablement lu ceci mille fois; un véritable filtre HEPA peut capturer 99,97 % des irritants aussi petits que 0,3 microns.
Donc, avant d’en arriver à la partie juteuse, nous devons nous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous devez croire en la magie du purificateur d’air avant toute autre chose.
Ai-je besoin d’un purificateur d’air ?
Si vous avez de l’argent supplémentaire à dépenser et que vous voulez de l’air pur, pourquoi pas ? Investissez dans un purificateur d’air HEPA si vous séjournez dans une zone industrielle avec un mauvais AQI. Considérez si vous êtes fumeur, propriétaire d’un animal de compagnie ou allergique à presque tout ce qui flotte. Il éliminera les allergènes comme le pollen, les moisissures et les germes de causer des dommages à notre corps. Il en va de même pour la fumée de tabac, les vapeurs chimiques et les odeurs. Si vous êtes un fumeur ou si quelqu’un de votre groupe fume, faites-le aspirer tous les produits chimiques sales, stat. Cela étant dit, si vous ne souffrez d’aucune allergie ou si vous ne séjournez pas dans une zone polluée, je vous dirai de l’éviter (pour l’instant).
Il n’y a aucun mal à avoir un purificateur d’air VÉRITABLE dont le seul but est de fournir de l’air pur. Certains prétendent qu’un purificateur d’air fera un trou dans la poche lors du changement de filtre et des factures d’électricité. C’est vrai sur la première partie, car le remplacement du filtre vous coûtera encore plus cher que la machine dans quelques années. En ce qui concerne la facture d’électricité, la plupart des purificateurs d’air modernes sont homologués Energy Star et fonctionnent au rythme d’une ampoule. Les modèles plus récents sont également suffisamment intelligents pour désactiver le ventilateur du moteur lorsqu’il est inactif afin d’économiser de l’énergie.
Le purificateur d’air en vaut-il la peine ?OUI, mais seulement si vous pouvez vous le permettre et en entretenir un. Investissez dans un purificateur d’air HEPA si vous séjournez dans une zone industrielle avec un mauvais AQI. Considérez si vous êtes fumeur, propriétaire d’un animal de compagnie ou allergique à presque tout ce qui flotte.
La plupart des gens négligent ou font une erreur lors du choix d’un purificateur d’air. Il ne faut pas supposer qu’un purificateur d’air coûteux vaut beaucoup plus qu’un modèle à prix modéré. Il ne sert à rien de placer un modèle à part entière avec une couverture très large sur une pièce minuscule. Un filtre à air plus petit, moins cher et plus économe en énergie ferait également l’affaire. Pour vous donner une perspective plus claire, un RSP à 249 $ Winix 5500-2 ne serait pas trop loin d’un Airmega 400 à 749 $ pour une utilisation dans la chambre. Les deux sont livrés avec une purification autonome, un mode veille, un indicateur AQ et un filtre HEPA/charbon.
Plutôt que de passer directement à un purificateur d’air, il existe des mesures préventives qui amélioreraient la qualité de l’air intérieur sans dépenser un centime. Vous pourriez:
- Commencez « nouveau » et déménagez ! Ne vaut pas la peine d’échanger la commodité sur la santé afin de rester dans une zone très polluée.
- Passez l’aspirateur régulièrement pour réduire le nombre de poussières et d’allergènes à la maison.
- Arrêtez de fumer à l’intérieur ou mieux encore, arrêtez de fumer.
- Amélioration de la ventilation de la pièce en ouvrant plus de fenêtres et de portes.
- Faites le contraire en gardant tout fermé pendant la saison pollinique ou les jours brumeux.
- Utilisez une hotte de cuisinière ou un ventilateur d’évacuation pour éliminer les odeurs de cuisson.
- En parlant de fumée, les bougies parfumées, les parfums ou la cheminée sont interdits.
- L’utilisation de produits chimiques comme les détergents, l’eau de javel, les pesticides doit être maintenue à un niveau minimal.
- Problème de moisissure ? Utilisez un déshumidificateur pour réduire le niveau d’humidité dans une pièce.
Une dernière chose, un purificateur d’air ne remplace pas votre travail d’entretien ménager. Pensez plutôt à un acolyte qui empêche les particules perturbées de refluer dans vos poumons. Vous aurez toujours besoin de passer l’aspirateur / la vadrouille à fond pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté du sol. Garder la machine de purification en marche en arrière-plan aidera également à réduire votre fréquence de nettoyage. Sinon, un purificateur d’air ne jouera qu’un rôle mineur dont la plupart n’apprécieraient pas son travail.
6 choses à considérer avant d’acheter un purificateur d’air
Même si un purificateur d’air pourrait faire des merveilles pour notre air intérieur, tout le monde n’en aurait pas besoin. Si vous avez une mauvaise qualité de l’air intérieur en raison de facteurs internes, vous devez le faire réparer avant toute autre chose. Voici six listes de contrôle que je vous recommanderais de parcourir même si vous avez déjà un purificateur d’air à la maison .
Assurer une bonne ventilation
Ouvrir plus de fenêtres est une excellente façon de commencer. Pour les zones fermées, incluez des ventilateurs/ventilateurs d’extraction avec un niveau d’humidité élevé. Cela améliorera la circulation de l’air et éliminera l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs. Cette méthode ne fonctionne que si la qualité de l’air extérieur est bonne.
S’il y a un problème, corrigez-le
Vous avez des problèmes de moisissure dans votre conduite d’eau ? Répare le. Système de four piégé par de la saleté ? Répare le. De l’humidité et de la moisissure dans votre mur ? Tu l’as deviné. Répare le. Aucun purificateur d’air au monde ne peut empêcher les polluants de s’accumuler à partir d’endroits inaccessibles. Quelle que soit la raison à l’origine du problème, localisez la source et corrigez-la. Si la résolution du problème peut être compliquée, demandez l’aide d’un professionnel plutôt que de le laisser s’éterniser. N’oubliez pas que plus vous le retardez, plus la réparation sera difficile et coûteuse.
Utilisez des produits ménagers écologiques
Les émissions de détergents sont l’une des principales sources de fumées toxiques. Vérifiez les ingrédients des produits de nettoyage et choisissez celui qui utilise moins de produits chimiques. Si possible, utilisez des produits de nettoyage écologiques qui ne sont pas toxiques à respirer. Un exemple parfait est les nettoyants pour sols que vous avez utilisés. Évitez de choisir ceux qui ont un parfum intense car l’odeur s’évapore en vapeurs chimiques.
Planifier le nettoyage
Ce besoin est une évidence. Nettoyez et passez l’aspirateur régulièrement dans votre maison. Rangez les articles inutilisés dans le compartiment de rangement pour éviter l’accumulation de poussière. Les tapis sont connus pour piéger les particules nocives telles que les acariens, les squames d’animaux et la saleté.
Limitez la zone d’activité de votre animal
Si vous faites partie des 10% de personnes allergiques aux animaux domestiques, alors j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Vous devrez garder votre animal à l’extérieur ou limiter sa zone d’activité, notamment dans la chambre. Une fois que les squames d’animaux sont collées sur vos meubles rembourrés, elles seront là à moins qu’il n’y ait une perturbation. Vous ne voudriez pas organiser une fête des éternuements tous les jours dans votre propre maison.
Interdiction de fumer à l’intérieur
J’ai gardé le plus courant mais le plus critique en dernier, interdire à tout prix de fumer à l’intérieur. Vous avez probablement vu des publicités, des nouvelles et même des dépliants rapportés par vos enfants sur les effets secondaires du tabagisme. Les résidus toxiques AKA la fumée tertiaire sont au-delà du domaine des purificateurs d’air. Si vous devez fumer, fumez à l’extérieur.
Commençons par les statistiques les plus courantes. L’Environmental Protection Agency (EPA) a déclaré que la qualité de l’air intérieur pourrait être jusqu’à 5 fois pire que la pollution de l’air extérieur. Selon le rapport 2002 de l’OMS, la pollution intérieure est responsable de 2,7 % des maladies dans le monde. En été et en automne, la densité pollinique est estimée 8 fois supérieure à celle des autres saisons. Il augmente considérablement le taux d’afflux de pollen dans nos maisons. Des millions de personnes souffrent de symptômes allergiques déclenchés par des allergènes intérieurs. En 2017, 3 564 personnes sont décédées d’asthme évitable avec un traitement et des soins appropriés (aafa).
Notre étude interne montre que le purificateur d’air réduira 99 % des contaminants environnants dans les 48 heures suivant une purification ininterrompue*. Cependant, moins de 50 % des utilisateurs laisseraient le purificateur d’air allumé 24h/24 et 7j/7. Pire, moins de 10% des utilisateurs remplaceraient leur filtre à temps ou lorsque le filtre est épuisé. 1 acheteur sur 10 pense que son purificateur d’air n’a PAS amélioré la qualité de l’air intérieur.
Alors, qu’est-ce que tous les chiffres vous disent? La menace pour la qualité de l’air intérieur est réelle et le purificateur d’air peut ne pas se concrétiser.