RÉPONSE COURTE
Maintenez une routine de nettoyage.
Comment se débarrasser des lapins de poussière
Il faut un effort continu pour bannir les lapins de poussière de votre maison. Tous les conseils ci-dessous fonctionneront, mais rappelez-vous toujours que la cohérence est la clé. Maintenez une routine de nettoyage régulière afin de vous familiariser avec le rythme. Moins il y a de poussière, meilleure sera la qualité de l’air.
- Passez l’ aspirateur au moins une fois par semaine – Utilisez tous les accessoires et étendez-les aux endroits difficiles d’accès comme les pales de ventilateur de plafond, les matelas ou les cadres de porte. Pour un résultat optimal, procurez-vous un aspirateur HEPA capable de piéger les particules microscopiques.
- Utilisez de préférence un chiffon humide en microfibre – Pour la poussière qui s’est déposée sur un sol élevé ou un coin étroit, essuyez-la soigneusement jusqu’à ce que toute la poussière soit éliminée. Évitez d’utiliser des plumeaux car ils ne font que transférer la poussière d’un endroit à un autre.
- Changez de literie toutes les 1 à 2 semaines – Les acariens adorent habiter les draps, les oreillers et les matelas en raison de la température élevée. Lavez-le à une température élevée supérieure à 60 °C (140 °F) qui tuera tous les acariens. Optez pour une feuille hypoallergénique / housse anti-allergène qui vous protège des acariens .
- Gardez les choses bien rangées – Rangez les encombrements comme les jouets, les livres, les vêtements dans un tiroir, une armoire, une armoire ou un conteneur fermés. Cela crée moins d’espace pour l’accumulation de poussière et vous avez moins de soucis de nettoyage.
- Pas de moquette / tapis de sol – je sais que c’est un gros problème car il habite vraiment tout l’espace intérieur, mais le tapis est un puits d’aimant à poussière. Sortez les moquettes ou les tapis à l’extérieur pour les battre afin d’éliminer les particules qui y sont emprisonnées. À moins que vous ne viviez pour passer l’aspirateur tous les jours, envisagez de le remplacer par un revêtement de sol en bois dur, en linoléum ou en vinyle. Aussi pas de chaussures sur le tapis!
- Procurez-vous un purificateur d’air HEPA – Moins il y a de poussière et de particules en suspension dans l’air à traiter , plus il est difficile de former un lapin de poussière. Un purificateur d’air à poussière équipé d’un véritable filtre HEPA captera même les particules les plus infimes avant qu’elles n’atteignent le sol.
- Maintenez l’humidité entre 30 et 50 % – L’humidité idéale réduit la charge statique et décourage la croissance des micro-organismes. Procurez-vous un déshumidificateur si l’humidité de la pièce est trop élevée ou un humidificateur si l’humidité est faible.
- Utilisez des paillassons – Un gros morceau de lapins de poussière composé de poussière extérieure, de terre et de micro-organismes. Placez deux paillassons, un à l’intérieur et un à l’extérieur pour réduire les contaminants entrants.
- Ne portez pas de chaussures d’extérieur à l’intérieur – Enlevez vos chaussures et si vous devez porter quelque chose, portez plutôt des pantoufles d’intérieur uniquement.
- Engagez des services professionnels de nettoyage de lapin de poussière – Ils effectueront un nettoyage en profondeur complet de votre maison. Bien que le service ne soit peut-être pas bon marché, c’est une solution pratique pour les gens en panne ou le nettoyage annuel du printemps.
Un gramme de poussière contient environ 200 acariens dégueulasses. Selon une étude de 2009 de l’Université de l’Arizona, les lapins de poussière, AKA boules de poussière, sont formés d’au moins deux types de particules de poussière. Ils roulent avec le vent et font rapidement boule de neige en un plus gros amas de poussière. Vous pouvez trouver des lapins de poussière qui traînent dans les tapis, à l’intérieur des plis de rideaux, des abat-jour, des appareils électroniques entre les meubles, le matelas et le cadre de lit.
De quoi sont faits les lapins de poussière ?
Les lapins de poussière sont constitués de poussière, de débris et de matière organique qui sont liés électriquement statiquement pour former un amas géant de particules de poussière. Le mélange commun comprend les cheveux, les poils d’animaux, les cellules mortes de la peau, les peluches de vêtements, les fibres et les toiles d’araignées. Contaminants et parasites extérieurs, c’est-à-dire saleté, terre, acariens, insectes morts. Les lapins de poussière peuvent être trouvés dans des endroits qui ne sont pas souvent nettoyés ou dans des endroits difficiles d’accès. L’endroit populaire comprend sous le cadre de lit, l’arrière du tiroir, le coin étroit, les pales du ventilateur de plafond, la ventilation ou l’étagère supérieure. Les lapins de poussière sont particulièrement nocifs pour les personnes souffrant d’allergies à la poussière ou d’asthme. Cela entraînera des éternuements chroniques, des yeux qui piquent et de nombreux problèmes respiratoires lors d’une mauvaise journée. Un bon purificateur d’air peut aider à capturer la poussière et réduire les allergies à la poussière .
Questions fréquemment posées
Les lapins de poussière sont-ils réels ? Les lapins de poussière sont-ils vivants ?
Les lapins de poussière sont réels et techniquement vivants, mais pas l’animal de compagnie flou que vous imaginez. Il est vivant parce que la boule de poussière contient des micro-organismes vivants qui se nourrissent de protéines provenant de squames de peau, de cheveux ou d’insectes morts. Parce qu’il est très léger, les lapins de poussière se déplaceront lentement pour attirer et accumuler les particules de poussière à proximité.
Les lapins de poussière peuvent-ils mordre ?
Les Dust Bunnies ne sont pas des animaux et ne vous mordront pas. Cependant, si vous ressentez une sensation de démangeaison, ce sont probablement les acariens empêtrés qui vous piquent.
Les lapins de poussière sont-ils inflammables ?
Les lapins de poussière comprennent de nombreuses particules inflammables, en particulier vis-à-vis des étincelles. Il peut constituer un risque d’incendie s’il s’accumule à proximité de composants électroniques, d’appareils de chauffage, de prises et dans un environnement à faible humidité. Nettoyez donc régulièrement pour assurer la sécurité de chaque membre de la famille dans le ménage.