Categories
CONSEILS UTILES

Le purificateur d’air aide-t-il à tousser ou l’aggrave-t-il?

Les gens ne savent pas que la pollution de l’air pourrait aggraver votre tussin. Un purificateur d’air peut-il aider à tousser si tel est le cas ? Comment cela fonctionne-t-il et atténue-t-il également d’autres symptômes comme le mal de gorge, la grippe et la congestion nasale ? Peut-être plus important encore, quel est le meilleur purificateur d’air pour traiter la nuit et la toux sèche ? Nous répondrons à tout cela, ainsi que des conseils de pro sur la façon de tirer le meilleur parti d’un purificateur d’air. Commencez à mieux respirer et profitez de l’air pur que vous méritez.
RÉPONSE COURTE

Le purificateur d’air aidera une toux.

Les purificateurs d’air aident-ils à tousser ?

Avec un bon ensemble de filtration d’air, un purificateur d’air aidera à soulager la toux et d’autres maladies respiratoires en purifiant l’air intérieur. Un air plus pur signifie moins d’infections virales, de bactéries et de virus dans l’air pour aggraver la toux. Vous vous sentirez et respirerez mieux sans que les mucosités et le mucus n’irritent votre gorge. Les symptômes d’allergie comme la respiration sifflante, l’enrouement, le mal de gorge, l’écoulement post-nasal, le rhume, les éruptions cutanées et la congestion nasale seront progressivement réduits. Un purificateur d’air peut également créer une maison sûre pour les personnes asthmatiques ou les personnes souffrant de problèmes respiratoires comme la rhinite allergique, l’asthme, la MPOC, la bronchite, l’emphysème. Une combinaison de purificateur d’air et d’humidificateur empêchera davantage la toux de se propager à d’autres personnes.

Un purificateur d’air peut-il aggraver la toux ?

Un purificateur d’air est un appareil ménager qui purifie l’air; par conséquent , il ne peut pas vous rendre malade, aggraver une toux, provoquer un mal de gorge ou assécher l’air . Un purificateur d’air peut soulager une toux en éliminant les allergènes dans l’air via son système de filtration.

Cependant, un générateur d’ozone se vendra parfois comme un purificateur d’air ionique pour masquer le fait qu’il peut aggraver votre système respiratoire. L’inhalation d’ozone peut aggraver la toux, provoquer une irritation de la gorge, un essoufflement, des douleurs thoraciques et endommager les poumons. Lors de l’achat d’un purificateur d’air, assurez-vous qu’il s’agit d’un purificateur d’air HEPA sans ozone qui utilise des filtres mécaniques pour purifier l’air.

Lire Aussi:  Quelle est la difference entre purificateur d'air et climatiseur?

Quel est le meilleur purificateur d’air pour les symptômes de la toux ?

Il existe six types de purificateurs d’air, allant des purificateurs d’air HEPA, des purificateurs d’air au carbone, des nettoyeurs UVGI , des nettoyeurs PCO, des ioniseurs et des précipitateurs électrostatiques. Chaque type varie en termes de technologies, de tailles, de fonctionnalités, d’efficacité et de prix. Nous avons sélectionné les 6 meilleurs purificateurs d’air pour les symptômes de la toux que vous pouvez obtenir dès maintenant pour vous faciliter la tâche. N’oubliez pas de mettre cette page en signet, car la liste sera mise à jour de temps à autre.

  • IQAir Health Pro Plus
  • Airméga 300
  • Alen BreatheSmart
  • Honeywell HPA300
  • Windows 5500-2
  • Lapin Air MinusA2

En bref, les purificateurs d’air sont bons pour la toux, mais ils ne guériront pas. Notre corps devra lutter seul contre les maladies. Cherchez un traitement médical si votre état de toux se détériore ou a duré plus d’une semaine.

Qu’est-ce qu’une toux ?

La toux est un réflexe délibéré ou naturel qui force l’air à sortir des poumons pour éliminer les irritants comme les mucosités et le mucus. Selon l’état, A tusis peut être aigu, subaigu ou chronique. Une toux aiguë ne dure pas plus de 3 semaines et est souvent liée à une infection virale. Les toux subaiguës durent entre 3 et 8 semaines et les causes courantes comprennent l’écoulement postnatal et la bronchite. La toux chronique dure plus de 8 semaines et peut avoir des effets néfastes sur la santé, par exemple le tabagisme, l’asthme, le RGO, la MPOC. Vous trouverez ci-dessous les déclencheurs de toux les plus courants.

  • Asthme (toux sèche et non productive)
  • Tabagisme (toux grasse et productive)
  • Bactéries et virus (pneumonie, amygdalite, embolie pulmonaire, sinusite, rhume, grippe)
  • Médicaments (sirop, gélule, spray, comprimé, pastille)
  • Allergies (poussière, moisissure, squames d’animaux, pollen, COV, fumée de cigarette, odeur)
  • Pollution de l’air (brouillard, feu de forêt, embouteillage)

Les 7 types de toux

Une toux peut survenir pour de nombreuses raisons, et un purificateur d’air peut aider dans certains cas. Pour vous donner une meilleure perspective sur le type de tusis auquel vous avez affaire, voici les causes les plus courantes dont vous devez être conscient.

  • Toux sèche – Une toux non productive qui ne produit ni mucus ni mucosités.
  • Toux thoracique – Une toux productive qui produit du mucus ou des mucosités.
  • Toux nocturne – AKA toux nocturne où le mucus s’accumule au fond de la gorge pendant le sommeil.
  • Toux asthmatique – Un asthme sec provoqué par la toux qui peut être mortel, en particulier chez les enfants.
  • Bronchite – Une infection respiratoire contagieuse qui provoque une inflammation des bronches.
  • Coqueluche (coqueluche) – Une infection contagieuse des voies respiratoires avec un son aigu de “coqueluche”.
  • Toux du croup – Une toux rauque contagieuse et saisonnière.
Lire Aussi:  comment enlever odeur de brulé dans la maison?

Conseils d’utilisation d’un purificateur d’air pour la toux

Un purificateur d’air peut faire tellement plus pour votre système respiratoire. Il peut favoriser un environnement propre et sain pour lutter contre la toux. Pour tirer le meilleur parti d’un purificateur d’air, tout le monde devrait suivre quelques conseils de pro.

  • Trouvez un bon emplacement – Placez le purificateur d’air dans un endroit où vous passez le plus de temps ou où la qualité de l’air est mauvaise . La chambre est un bon point de départ car nous y passons un tiers de notre temps. Sinon, considérez les espaces communs tels que le salon, la cuisine, le bureau ou le sous-sol.
  • Remplacez les filtres à temps – Un filtre sale est inutile contre la toux. Le filtre HEPA et le filtre à charbon doivent être remplacés périodiquement lorsqu’ils sont usés . Pour ceux qui sont livrés avec un préfiltre lavable, aspirez-le doucement lorsqu’il est obstrué par la poussière et les cheveux.
  • Gardez toutes les fenêtres fermées – Ceci pour empêcher l’air filtré et propre de sortir et l’air contaminé d’entrer. Cela aidera également à améliorer la longévité du filtre à air sans le surmener. Très utile notamment en zone polluée ou pendant la saison pollinique.
  • Laissez-le allumé tout le temps – Même si vous êtes absent pour le travail ou pour une courte escapade. Un purificateur d’air est conçu pour fonctionner 24 heures sur 24 afin de garantir que l’air intérieur est toujours propre. Ne vous inquiétez pas du coût, car la plupart des purificateurs d’air modernes sont économes en énergie, ce qui ne créera pas un gros fardeau sur votre facture d’électricité.
  • Pas d’obstruction – Pour optimiser la distribution d’air propre, assurez-vous que la ventilation de l’air n’est pas entravée par des objets . Laissez quelques pieds d’espace entre le mur ou le canapé pour éviter les perturbations du flux d’air.
  • Évitez le générateur d’ozone/ozonateur – comme mentionné précédemment, un générateur d’ozone n’est PAS un purificateur d’air. Il génère de l’ozone qui est nocif pour nos poumons et n’est pas pris en charge par l’EPA. Au lieu de cela, optez pour un purificateur d’air HEPA qui est sûr et dont l’efficacité a été prouvée contre la toux .
Lire Aussi:  Pourquoi ma maison est-elle si poussiéreuse?

Pourquoi et comment arrêter de tousser la nuit ?

La toux nocturne ou la toux nocturne s’aggravera pendant la nuit lorsque vous vous allongerez sur le lit. Lorsque le flegme et le mucus s’accumulent à l’arrière de la gorge, les réflexes naturels du corps expulsent tous les corps étrangers. Pour aider à soulager les toux incontrôlables la nuit, voici quelques étapes simples pour vous aider à dormir toute la nuit.

  • Prenez des médicaments en vente libre, des suppresseurs, des décongestionnants ou des pastilles contre la toux. La médecine du rhume aiderait également à réduire l’écoulement postnatal.
  • Pour soulager l’irritation de la gorge, ajoutez une cuillerée de miel à de l’eau tiède. Le thé fonctionnerait aussi.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Dormez toute la nuit avec la tête surélevée.
  • Prenez une douche chaude et humide.
  • Un purificateur d’air avec un filtre HEPA peut aider à éliminer les allergènes qui sont à l’origine de nombreuses toux.
  • L’humidificateur ajoute de l’humidité dans l’air pour aider à soulager une toux sèche.

By Max Fernández

Un père aimant et un critique dévoué pour airfuji.com avec plus de 1000 purificateurs d'air à son actif. Max Fernandez est également l'un des millions de patients souffrant actuellement d'asthme. N'hésitez pas à le pousser si vous avez des questions.

Leave a Reply