RÉPONSE COURTE
Les purificateurs d’air sont bons pour votre peau.
Les purificateurs d’air peuvent-ils aider avec l’eczéma ?
Un purificateur d’air peut aider à empêcher l’eczéma de s’aggraver en éliminant les allergènes nocifs en suspension dans l’air comme les moisissures, les spores et le pollen. Aussi connu sous le nom de dermatite, l’eczéma est un trouble cutané chronique qui devient rouge craquelé, squameux, enflé et qui démange. La cause est souvent liée à la peau sèche, à la nourriture que nous consommons, au grattage, à la peau sensible et à une mauvaise circulation de l’air. Outre la peau sèche et les facteurs alimentaires, un purificateur d’air jouera son rôle dans la circulation d’un air pur dans votre maison.
Le purificateur d’air réduit les éruptions cutanées, guérit l’acné et ralentit le vieillissement
Avec moins de polluants intérieurs provoquant une irritation de la peau, votre peau ne s’embrasera pas et il n’y aura pas de rougeurs ni de démangeaisons. Sans les éruptions cutanées, vous n’aurez pas envie de vous gratter la peau, donc moins de contact avec les bactéries des mains. Les éruptions cutanées et les boutons récupèrent plus rapidement car moins de bactéries s’infiltrent. Les produits de soins de la peau tels que les lotions hydratantes obtiendront un meilleur résultat à l’application.
Comme la surexposition à la lumière ultraviolette, les particules peuvent décomposer le collagène et l’élastine (protéine élastique) dans les tissus. Votre peau deviendra flasque et tombante sans le tissu de soutien à mesure que les muscles s’affaiblissent. Un purificateur d’air emprisonnera et empêchera les particules d’endommager votre peau. Dans cette mesure, la chronologie du processus de vieillissement et votre peau conserveront leur apparence douce et jeune.
Les purificateurs d’air sont bons pour votre teint
Pour obtenir un teint éclatant et uniforme, vous aurez besoin d’un purificateur d’air avec filtre HEPA . Il piégera les hydrocarbures qui sont notoirement liés à une mauvaise pigmentation de la peau. Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont un groupe de produits chimiques libérés par la combustion du charbon, du pétrole, de l’essence et du tabac. Il peut être trouvé dans les environnements extérieurs et intérieurs. Moins il y a de HAP dans l’air, moins votre peau subira d’oxydation. La couche dermique de votre peau restera intacte; ainsi, moins de décoloration se produira pour traiter la vitamine A.
Un purificateur d’air va-t-il assécher l’air ?
Non, un purificateur d’air qui s’appuie sur un filtre mécanique pour la filtration ne dessèche pas l’air . Il est conçu pour piéger les particules en suspension dans l’air comme la poussière, les cheveux et les squames d’animaux. Néanmoins, si vous sentez que l’air est vicié et sec, vous aurez besoin d’un humidificateur. Considérez un humidificateur comme de l’eau potable mais pour votre peau. Il garde votre peau humide, rajeunie et élastique. De plus, il peut éliminer tous les micro-organismes, réduisant ainsi les éruptions.
L’humidificateur fonctionne bien avec un purificateur d’air, je vous recommande donc de vous procurer un purificateur d’air avec un humidificateur intégré. Vous pouvez en savoir plus sur le purificateur d’air VS humidificateur ici .
3 conseils non purificateurs d’air pour améliorer l’état de la peau
Nettoie et hydrate. Même si moins de particules se déposent sur votre peau avec un purificateur d’air, il est préférable de laver votre peau quotidiennement pour éliminer les restes. Moins il y a d’irritants sur votre peau, plus votre peau pourra inhaler d’oxygène. L’oxygène joue un rôle clé dans le ralentissement du vieillissement cutané et de l’apparition des rides. Pour couronner le tout, utilisez une crème hydratante pour garder votre peau hydratée tout en formant une barrière protectrice contre les polluants.
Mange bien. Le maintien de bonnes habitudes alimentaires peut garantir que votre peau est forte et saine. Concentrez-vous sur les aliments riches en antioxydants et en vitamine C tels que les abricots, les oranges, le chou-fleur, le nori et le pamplemousse.
Buvez beaucoup d’eau et faites de l’exercice régulièrement. Évitez de fumer et de traîner avec des fumeurs. N’oubliez pas que le purificateur d’air n’est en aucun cas une solution tout-en-un . Une belle peau commence de l’intérieur.
C’est un fait que les gens passent plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon un rapport de recherche en Chine, l’exposition aux particules PM2,5 est directement liée au vieillissement cutané. L’utilisation de SCINEXA comme instrument de mesure du vieillissement cutané montre que les taches pigmentaires sur le front augmentent de 12,5 % de taches supplémentaires d’IQR, valeur P 0,0371. Les rides sur la lèvre supérieure augmentent de 7,7 % de plus par augmentation de l’IQR, valeur P 0,0218. La raison en est que les particules PM2,5 transportent des produits chimiques et des métaux capables de se localiser dans les mitochondries et les ROS. Cela a conduit à la dégradation du collagène dans la peau humaine qui a entraîné une ride.
Qu’est-ce qui cause les allergies cutanées?
La génétique, la nourriture et la qualité de l’air intérieur sont les principales causes de vos problèmes de peau. La plupart des gens sont conscients des problèmes d’alimentation et de vaccination, mais pas de leur environnement. Les polluants intérieurs sont un problème très courant dans les zones urbaines, mais sont souvent négligés par la plupart des gens. Les déclencheurs courants incluent la cigarette, la cuisine et les produits chimiques ménagers qui affectent l’état de notre peau. D’autres facteurs incluent le contact direct avec des allergènes en suspension dans l’air tels que des bactéries, des champignons, des parasites ou des acariens. Boutons, points noirs sont quelques-uns des signes que notre peau est encombrée de microbes. Lorsque votre peau est tellement desséchée par tout le blocage, tout soin de la peau que vous appliquez sera inefficace. Votre peau n’absorbera pas complètement les vitamines et les minéraux nécessaires.