RÉPONSE COURTE
Les purificateurs d’air éliminent la poussière.
Les purificateurs d’air éliminent-ils la poussière ?
Oui, un purificateur d’air élimine la poussière dans l’air car il est conçu pour piéger les particules avant qu’elles ne tombent et ne se déposent sur une surface, par exemple un tapis, des étagères, un lit. Sans la poussière embêtante qui persiste dans l’air, vous apprécierez de respirer de l’air pur tout en ayant moins d’accumulation de poussière dans votre maison. La combinaison du préfiltre et du filtre HEPA peut piéger 99,97 % des particules en suspension dans l’air aussi petites que 0,3 micron. En général, les particules de poussière ont une taille comprise entre 2,5 et 10 micromètres. À titre de comparaison, un cheveu humain mesure entre 60 et 100 micromètres, soit 24 fois plus gros que la poussière. Comme les particules de poussière sont légères et flottent dans la maison, vous aurez besoin d’un purificateur d’air mécanique fiable pouvant couvrir une pièce entière. Cela signifie que le CADR doit être à des cotes plus élevées, de préférence supérieures à 200 cfm.
Un purificateur d’air attirera les particules de poussière à proximité qui flottent dans l’air. La poussière entrante comme la fourrure et les cheveux sera forcée dans une série de filtrations mécaniques et restera piégée à partir du préfiltre de premier étage . Les allergènes restants qui parviennent à contourner le pré-filtre seront alors capturés par le filtre True HEPA. Avec toutes les particules de poussière piégées, seul de l’air propre et purifié sera distribué. Plus le flux d’air est fort, plus un purificateur d’air peut capturer de particules de poussière. Vous serez moins susceptible de respirer des irritants nocifs de la poussière et de déclencher des allergies à la poussière. Le seul inconvénient d’un purificateur d’air est qu’il ne peut pas capturer la poussière qui s’est déposée sur le sol.
Nous, Américains, passons 90% de notre temps à l’intérieur, il est inévitable que nous soyons constamment exposés à la poussière dans l’air. Comme ce qui monte doit redescendre, la poussière en suspension dans l’air finira par tomber sur le canapé, le tapis, les rideaux, le lit, les pales du ventilateur de plafond, les étagères, le mur, l’armoire et le sol. Sans aspiration régulière, la poussière déposée peut être remuée dans l’air. Nous nous exposerons à un risque plus élevé d’allergie à la poussière et d’asthme. Un purificateur d’air peut rectifier tout cela en éliminant la poussière dans l’air et avant qu’elle n’ait une chance de s’installer.
De quoi est faite la poussière ?
La poussière est une composition de particules microscopiques provenant de multiples sources.Alors que beaucoup pensent que la poussière domestique est principalement formée de cellules de peau et de cheveux humains, c’est en fait loin de la vérité. Selon Environmental Science & Technology Journal, 60 % de la poussière intérieure provient de l’extérieur. Les sources varient d’un ménage à l’autre et comprennent certains éléments inattendus. Par exemple, une maison avec des animaux de compagnie aurait de la poussière composée de squames et de poils d’animaux que l’on ne trouve pas dans une maison sans animaux de compagnie. D’autres facteurs tels que l’emplacement, le nombre de personnes ou même la nourriture que nous consommons contribuent à façonner les types de poussière. La poussière se présente également dans un large éventail de tailles, généralement comprises entre 1 et 100 µm de diamètre. Par exemple, les acariens mesurent de 100 à 300 microns, le pollen est d’environ 10 microns, la poudre de maquillage peut être inférieure à 1 micron et les résidus chimiques peuvent être aussi petits que 0,01 micron.
Pour récapituler, la poussière n’est pas seulement constituée de saletés grises et de cellules mortes de la peau. La poussière peut être trouvée partout et fait partie de la pollution de l’air intérieur composée de composés inorganiques ou organiques comme ci-dessous.
- Sol/débris
- Particules extérieures (CO, CO2, plomb, arsenic)
- Matière organique
- Allergènes (moisissure, mildiou, pollen, spore)
- La fumée de cigarette reste
- Flocons de peau/cellules mortes de la peau
- Cheveux/ Fourrure/ Fibres
- Acariens
- Squames d’animaux
- Débris alimentaires
- Insectes/ matières fécales
Enfin, la poussière et les acariens ne sont pas la même chose même s’ils sont souvent regroupés. Les acariens sont de minuscules insectes qui mangent des débris organiques comme des taches de peau provenant de particules de poussière. La plupart des réactions allergiques sont déclenchées lorsque vous inhalez les acariens qui tombent avec d’autres particules de poussière . De même pour les poils d’animaux, une personne hypersensible à la poussière est allergique à la protéine présente dans les squames d’animaux ou les squames, et non à la poussière elle-même.
Vous vous souvenez de la chanson à succès de Queen, une autre mord la poussière ? Vous ne devriez jamais faire cela littéralement car l’inhalation de poussière aura un effet néfaste sur notre santé. Un peu de poussière est relativement inoffensive pour notre corps car nos poumons peuvent la filtrer. Cependant, une exposition prolongée à une petite concentration de poussière provoquerait une irritation comme les yeux rouges, la toux, le rhume des foins et les sinus. À long terme, cela pourrait réduire notre capacité pulmonaire et entraîner des maladies respiratoires comme la bronchite chronique. La poussière peut pénétrer dans notre corps par le nez ou la bouche et influencera le type de maladies du système respiratoire. Les personnes souffrant de troubles cardiaques, de COAD, d’emphysème ou d’asthme courraient un risque encore plus élevé. Les particules de poussière peuvent même se dissoudre dans la circulation sanguine et la toxicité se propagera aux organes vitaux tels que le cerveau et les reins. Bien qu’il soit impossible de rester dans un environnement 100 % sans poussière, passer l’aspirateur est l’étape la plus essentielle pour commencer. En passant régulièrement l’aspirateur, vous pouvez éviter que la poussière déposée ne soit dérangée et qu’elle ne revienne en l’air. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que les filtres du CVC, du climatiseur et du purificateur d’air sont nettoyés régulièrement pour éviter la congestion de la poussière.
Questions fréquemment posées
Pourquoi est-il important de retirer la poussière ?
Comme la poussière est littéralement partout, s’exposer à une quantité excessive de poussière est nocif pour notre santé. À court terme, la poussière peut causer des difficultés respiratoires, de la toux, une irritation des yeux, de la gorge et des éruptions cutanées. À long terme, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé respiratoires et cardiovasculaires. La maladie pulmonaire la plus courante est la pneumonite, où les particules de poussière inhalées provoquent une inflammation ou une fibrose des poumons. Il n’y a pas de remède contre la pneumoconiose, la prévention est donc la meilleure solution. D’autres maladies pulmonaires associées à la poussière comprennent la silicose, la maladie des métaux durs, l’asbestose, la pneumoconiose du charbon et la sidérose. Un purificateur d’air peut protéger nos poumons en capturant les contaminants de la poussière afin que nous ne respirions pas dedans.
Les purificateurs d’air fonctionneront-ils pour les allergies à la poussière ?
Les purificateurs d’air peuvent aider avec les allergies à la poussière tant qu’ils sont équipés d’un préfiltre et d’un filtre HEPA. La poussière est connue pour aggraver l’asthme et aggraver les symptômes d’allergies. En aspirant l’air sale à proximité, un purificateur d’air piégera 99,97 % des particules de poussière aussi petites que 0,3 micron et recirculera de l’air pur dans une pièce. Sans poussière déclenchant des allergies, on respirera plus confortablement et aura moins de réactions allergiques. Donc, si votre maison est très poussiéreuse avec des armoires, des étagères et des dessus de table recouverts d’une épaisse couche de poussière, il est temps d’allumer le purificateur d’air.
Quel est le meilleur purificateur d’air pour le dépoussiérage ?
De nombreux purificateurs d’air seraient capables de réduire la poussière, mais nous ne voulons que le meilleur. La filtration doit être accompagnée d’un préfiltre et d’un filtre HEPA pouvant piéger des particules de poussière aussi petites que 0,3 micron. Électrostatique, ioniseur ou Dieu ne plaise Ozonator ne devrait jamais être dans votre liste de considération. Le purificateur d’air doit également avoir la capacité et le débit d’air nécessaires pour absorber constamment une grande quantité de poussière et de débris.
- Purificateur d’air Blueair Pro XL
- Purificateur d’air puissant Coway
- Purificateur d’air Airmega 300
- Purificateur d’air Winix 5500-2
- Purificateur d’air Honeywell HPA300
En bref, un purificateur d’air peut éliminer efficacement la poussière, les débris et toutes les minuscules particules qui y sont attachées. Avec moins de particules de poussière en suspension dans l’air, vous risquez moins de souffrir d’allergies et de maladies liées à la poussière . Pour voir la liste complète, les spécifications et notre examen complet, rendez-vous sur notre meilleur purificateur d’air pour la page poussière .
Comment réduire la poussière dans votre maison
Il ne peut jamais y avoir de maison sans poussière . En ce qui concerne la poussière, c’est une corvée sans fin dans chaque foyer. Bien qu’il existe une tonne de façons de gérer la poussière, nous avons compilé le moyen le plus courant et le plus efficace de réduire la poussière dans une maison. Moins il y a de poussière à traiter, plus la corvée peut être effectuée rapidement et moins de nettoyage est nécessaire. Vous profiterez d’un air plus pur et aurez plus de temps pour faire quelque chose que vous aimez.
- Améliorez la ventilation en ouvrant plus de fenêtres . Ne s’applique pas aux environnements poussiéreux.
- Faites fonctionner le purificateur d’air HEPA 24 heures sur 24 pour capturer toute la poussière en suspension dans l’air, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
- Passez l’aspirateur quotidiennement avec un aspirateur HEPA. Évitez d’utiliser un plumeau car il ne fait que déplacer la poussière d’un endroit à un autre. Nettoyez plutôt les surfaces avec un chiffon ou un chiffon humide.
- Nettoyez le sol une ou deux fois par semaine après avoir passé l’aspirateur.
- Nettoyez la literie chaque semaine pour éliminer les acariens, les squames et les cheveux. Lavez les draps, les draps et les taies d’oreiller à l’eau chaude pour de meilleurs résultats.
- Nettoyez périodiquement le filtre HVAC sale et le filtre du climatiseur pour éviter le colmatage.
- Améliorez les filtres de la fournaise avec de meilleurs systèmes de chauffage ou de refroidissement à air pulsé.
- Ne portez jamais de chaussures à l’intérieur pour éviter d’apporter de la saleté et des matériaux de l’extérieur.
- Pas de gâchis. Évitez l’accumulation de poussière en rangeant tout dans le conteneur, l’armoire et l’armoire.
- Jetez les vieux vêtements, livres et autres objets qui se détériorent et libèrent des fibres.
- Utilisez un assouplissant sur les draps pour réduire les charges statiques dégagées par les appareils électriques.