Categories
CONSEILS UTILES

Les purificateurs d’air éliminent-ils les acariens

Nous associons souvent les acariens dans un drap ou un oreiller, mais nous avons négligé de se propager par voie aérienne. Cela peut créer de nombreux problèmes d’allergie, en particulier si une personne souffre d’asthme. Alors, comment se débarrasser des acariens dans l’air ? Comment réduire efficacement la croissance des arachnides microscopiques autour de la maison. Aussi, quel type de purificateur d’air devriez-vous rechercher.
RÉPONSE COURTE

Le purificateur d’air peut éliminer les acariens de la poussière dans l’air.

Symptômes d’allergie aux acariens

Aux États-Unis, 20 millions de personnes souffrent d’allergies ou d’asthme. Cependant, chaque personne a un niveau de tolérance différent contre les acariens. Certains pourraient être uniquement allergiques à des facteurs tels que les substances protéiques, les débris ou les matières fécales. Parce que les acariens sont très petits à 0,010–0,012 po (0,25–0,3 mm), nous pouvons inhaler ou digérer toutes sortes d’irritants sans savoir lequel. Les enfants sont plus sujets à l’allergie aux acariens de la poussière au système immunitaire en développement. Une personne qui est fréquemment exposée aux acariens développera probablement l’allergie plus tard. Prenez note si vous rencontrez l’un des symptômes ci-dessous.

  • Nez qui coule / sinus
  • Yeux larmoyants / gonflés / rouges
  • Toux/écoulement postnasal
  • Douleur et pression au visage
  • Démangeaisons du nez, des yeux ou de la gorge
  • Difficulté à dormir
  • Yeux enflés
  • Douleur thoracique
  • Difficulté respiratoire
  • Respiration sifflante

Qu’en est-il des acariens non aéroportés ? Comment gères-tu cela?

Un purificateur d’air ne peut pas faire grand-chose avec la poussière . Pour minimiser l’exposition aux acariens au sol, voici quelques méthodes de précaution que vous pouvez essayer.

  • Passer l’aspirateur avec un aspirateur HEPA est de loin la méthode la plus efficace pour éliminer les acariens. La puissance d’aspiration aspirera les acariens, leurs œufs et leurs excréments en même temps. Faites-le chaque semaine sur les meubles rembourrés, les tapis, les tapis et les lits.
  • Remplacez toute la literie, les oreillers, la couette et la couverture par une housse hypoallergénique. Cela empêche les acariens de ramper à l’intérieur du matelas confortable et de commencer à se reproduire.
  • La plupart des détergents à lessive peuvent laver les acariens dans la literie et les oreillers. Il en va de même avec un frottement à l’alcool. Appliquer sur la zone affectée.
  • Les températures extrêmes chaudes et froides tueront les acariens. Envisagez de verser de l’eau chaude à 130 °F ou de placer l’objet contaminé dans un sac en plastique et de le congeler jusqu’à 48 heures.
  • Les acariens se développent dans un environnement humide. Procurez-vous un déshumidificateur pour réduire le niveau d’humidité entre 30 et 50 %.
  • Organisez votre maison pour réduire l’encombrement. Rangez les jouets en peluche, les livres ou les gadgets dans un compartiment de rangement pour éviter qu’ils ne deviennent un terrain fertile pour les acariens.
  • Les aérosols anti-acariens ou les assainisseurs d’air spécifiques tueront ces acariens. Il suffit de vaporiser directement sur place les acariens s’ils infestent et voilà, le tour est joué.
  • Les animaux de compagnie jouent un rôle important dans la reproduction des acariens. Si possible, gardez vos animaux de compagnie à l’extérieur. Toilettez-les régulièrement.
Lire Aussi:  17 avantages d'un purificateur d'air (prouvé)

Avant de commencer, faisons un rapide rappel sur ce qu’est l’acarien. Les acariens sont des créatures microscopiques apparentées à l’araignée. Il se nourrit de squames de peau de personnes ou d’animaux domestiques qui muent. Vous pouvez souvent trouver des acariens dans la literie, les meubles rembourrés , les tapis, les rideaux et les tentures. Les acariens se développent par temps chaud et humide (70 ° F avec 75-80 d’humidité) et peuvent vivre entre 65 et 100 jours. Les acariens femelles peuvent pondre de 1 à 2 œufs par jour et un total de 60 à 100 œufs tout au long de leur cycle de vie. Un acarien de la poussière domestique produira environ 2 000 particules fécales et un nombre encore plus grand de particules de poussière recouvertes d’enzymes partiellement digérées.

Les acariens sont de minuscules arachnides (comme une araignée) qui se nourrissent de détritus organiques, par exemple des tissus animaux et de la peau humaine morte. Les acariens peuvent survivre dans tous les climats et prospérer dans un environnement intérieur humide, en particulier dans votre matelas, oreiller, tapis et meubles rembourrés. En plus de provoquer l’asthme, une maladie inflammatoire courante, les excréments d’acariens (enzymes digestives) contribuent également aux réactions allergiques telles que la respiration sifflante, les yeux qui piquent, les éternuements, la toux et l’obstruction nasale. Les acariens sont particulièrement nocifs pour les asthmatiques.

Les purificateurs d’air éliminent-ils les acariens ?

Les purificateurs d’air ne feront que se débarrasser des acariens dans l’air . Vous aurez besoin d’un bon purificateur d’air avec un filtre HEPA pour éliminer les plus petites particules à 0,3 microns. Cela réduira considérablement l’exposition aux germes, aux microbes et aux acariens. Vous aurez moins de toux , d’éternuements ou de respiration sifflante tant que la purification se poursuivra. Pour les acariens qui se sont installés, ils se nourriront avec plaisir de la peau morte de votre literie et resteront intacts jusqu’à ce qu’ils soient remués.

Lire Aussi:  Les purificateurs d'air sont-ils sans danger pour les bébés et les nouveau-nés?

By Max Fernández

Un père aimant et un critique dévoué pour airfuji.com avec plus de 1000 purificateurs d'air à son actif. Max Fernandez est également l'un des millions de patients souffrant actuellement d'asthme. N'hésitez pas à le pousser si vous avez des questions.

Leave a Reply