RÉPONSE COURTE
Un purificateur d’air peut aider avec les allergies aux animaux domestiques.
Le purificateur d’air aide-t-il à lutter contre les allergies aux animaux ?
Un purificateur d’air peut aider à se débarrasser des allergies aux animaux domestiques en éliminant les particules dans l’air et en soulageant les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. Il éliminera également les squames d’animaux en suspension dans l’air , les germes et les odeurs d’animaux associés à votre chat ou votre chien. Avec des allergènes réduits dans l’air, il y a moins de chance que vous inhaliez ou que vous vous exposiez aux irritants. Les réactions allergiques comme les éternuements, les yeux gonflés, les difficultés respiratoires disparaîtront avec le vent. Avec un purificateur d’air en arrière-plan, vous et votre ami à fourrure vivrez tous les deux heureux sous un même toit.
Quel est le meilleur purificateur d’air pour les allergies aux animaux ?
Un purificateur d’air avec un filtre HEPA fonctionne mieux pour les allergies aux animaux car il élimine les minuscules irritants qui sont nocifs pour notre santé. Les filtres H13-H14 True HEPA répondent à la norme établie par le département américain de l’énergie en capturant 99,97 % des particules en suspension dans l’air aussi petites que 0,3 micromètre.. Ne vous contentez jamais d’un filtre moins dense de type HEPA inférieur, capturant ainsi 99% des particules en suspension dans l’air aussi petites que 2 micromètres. Vous devrez également tenir compte de la capacité du purificateur d’air, comme le débit d’air, le CADR, et la taille maximale de la pièce et le filtre à air peuvent couvrir. Un petit purificateur d’air ferait mal pour couvrir tout un sous-sol ou un salon. Par exemple, si vous avez l’intention de purifier une chambre avec 200 pieds carrés d’espace, choisissez un modèle qui peut supporter une couverture d’au moins 200 pieds carrés à 2 changements d’air par heure. Plus le débit d’air est fort, plus un purificateur d’air éliminera rapidement les contaminants dans une pièce. Une filtration supplémentaire comme la lumière UV, l’ioniseur ou le filtre à charbon joue un rôle dans la réduction des symptômes d’allergie aux chats et aux chiens.
Il existe 8 types de purificateurs d’air sur le marché et nous ne poussons qu’un seul type : le purificateur d’air HEPA. C’est le type le plus courant et vous avez beaucoup d’options à choisir. Si vous êtes une personne asthmatique, hyperallergique aux animaux de compagnie, nos meilleures critiques de purificateurs d’air pour animaux de compagnie triées sur le volet feraient un excellent travail.
Quelles sont les causes des allergies aux animaux ? Chat ou chien?
Les personnes allergiques aux chats ou aux chiens ont un système immunitaire trop sensible. La plupart des allergies aux animaux de compagnie sont déclenchées par les protéines présentes dans la salive, les excréments, l’urine et les squames de l’animal plutôt que par les poils. Le système immunitaire hyperactif se transformera en substances protéiques et déclenchera des réactions allergiques comme les éternuements, le nez qui coule ou la toux.
Beaucoup de gens pensent que les squames d’animaux ne sont que des poils de chat ou de chien. C’est tellement plus que ça. Les squames d’animaux sont des taches de peau rejetées par les rongeurs, les hamsters, les cochons d’Inde, les oiseaux et autres animaux à sang chaud avec de la fourrure ou des plumes . Chaque fois que votre animal de compagnie se gratte, se secoue et bouge, les minuscules morceaux de peau morte tomberont et resteront suspendus dans l’air pendant une période prolongée. Les flocons de peau déchiquetés et collants finiront par se déposer sur vos tissus d’ameublement, votre canapé, vos tapis, vos rideaux, votre literie et se répandront dans toute la maison, provoquant une réaction allergique en chaîne.
La protéine chez les chats est appelée Fel d I, tandis que les protéines chez les chiens sont appelées Can f I et Can f II. Les allergies aux chats sont plus courantes à la maison, mais elles sont souvent déclenchées par la salive séchée plutôt que par les poils d’animaux. Pour les allergies aux chiens, ce sont généralement les pellicules de fourrure qui causent le problème. Selon les dernières études, il y a 2 fois plus de personnes allergiques aux chats qu’aux chiens.
Plus de façons de traiter les allergies aux animaux domestiques
63% des ménages américains ont au moins un animal de compagnie selon une étude de The Humane Society. Pourtant, selon IQAir, 31 millions d’ Américains sont allergiques aux animaux de compagnie et 30 % d’entre eux souffrent d’asthme. C’est-à-dire que 3 personnes sur 10 souffrent d’une forme ou d’une autre d’allergies aux animaux domestiques. Bien qu’il soit encore possible de dépasser vos allergies, nous poussons davantage vers une solution de purificateur d’air ; il existe plusieurs façons de soulager les allergies de votre chat ou de votre chien tout en gardant votre conjoint, vos enfants et vous-même heureux.
- Passez l’aspirateur tous les jours – Une maison propre est très importante pour empêcher la propagation des squames et des poils d’animaux . Essuyez les particules de poussière sur le canapé, la table, l’étagère et le lit pour éviter qu’elles ne soient remuées. Pour ceux qui ont des tapis à la maison, passez l’aspirateur car il est rempli d’acariens et de germes. N’oubliez pas de porter un masque et de faire fonctionner un purificateur d’air pour capturer tous les allergènes tombés lors du nettoyage de la maison. Lorsque cela est possible, optez pour des oreillers, des draps ou des tissus d’ameublement hypoallergéniques résistants aux acariens.
- Limitez l’espace d’activité des animaux de compagnie – Surtout dans la chambre où nous avons passé la plupart de notre temps. En limitant la zone à laquelle votre chat ou votre chien peut accéder avec des barrières pour animaux de compagnie, vous pouvez contenir la propagation des squames et des odeurs d’animaux dans la maison. Dans tous les cas, ne privez jamais votre animal de sa liberté en le mettant en cage.
- Toilettez et baignez votre animal de compagnie – Procurez-vous de bons gants de toilettage ou une brosse pour faciliter le processus. Comme votre chat et votre chien muent tous les jours, les toiletter quotidiennement peut réduire considérablement la propagation des squames d’animaux et des squames dans la maison. Il peut également stimuler la peau, réduire la perte de poils et prévenir les nattes. Selon le degré de saleté de votre chien ou de votre chat, lavez-le régulièrement pour éliminer les peaux mortes. Utilisez de l’eau tiède, un shampoing, un revitalisant ou une crème hydratante sans allergènes pour garder leurs cheveux forts et brillants.
- Faites-vous soigner avec des injections contre les allergies (immunothérapie) – En injectant de petites doses d’allergènes. Les injections contre les allergies seront injectées chaque semaine, suivies par des injections mensuelles plus tard. Vous serez moins sensible aux allergènes des animaux de compagnie à mesure que les défenses naturelles de l’organisme s’amélioreront. Prenez note que certaines personnes peuvent être allergiques aux injections (ironiquement), et cela peut être épuisant mentalement tout au long du processus. Pour un soulagement rapide, vous pouvez prendre des antihistaminiques pour réduire les réactions allergiques, des décongestionnants pour réduire les tissus enflés pour améliorer la respiration et des leucotriènes pour prévenir une crise d’asthme.
- Pratiquez une bonne hygiène – Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon après avoir touché votre chien ou votre chat. Évitez de vous frotter les yeux, de vous embrasser et de partager de la nourriture avec vos animaux de compagnie. Soyez plus attentif dans les maisons de la famille et des amis qui ont des animaux de compagnie ou des lieux publics comme les centres commerciaux, les lieux de travail, les salles de classe et les parcs. Chaque fois que vous revenez de l’extérieur, changez de vêtements et prenez une douche directement pour minimiser l’exposition aux allergènes d’animaux.
- Restez propre, restez en bonne santé – Un mode de vie sain va un long chemin. Améliorez le système immunitaire du corps en mangeant des légumes, des fruits, des grains entiers et des graisses saines. Faites de l’exercice au moins 3 fois par jour pour aider à soulager le stress et à abaisser votre tension artérielle. Assurez-vous de dormir suffisamment pour recharger le système immunitaire de votre corps. Limitez toutes les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, la consommation élevée d’alcool ou le fait de se coucher tard qui peuvent détériorer votre santé.
- Vos animaux de compagnie doivent partir (ou au moins rester à l’extérieur) – C’est la méthode de dernier recours que nous ne recommandons pas. Les animaux de compagnie nous offrent un amour inconditionnel et un bonheur illimité dont nous ne pouvons pas imaginer la vie sans eux. Cela est particulièrement vrai lorsque notre compagnon à fourrure est avec la famille depuis des années et que tout le monde y est attaché. Cependant, laisser vos animaux de compagnie à l’extérieur ou ne pas en avoir signifie qu’aucun irritant constant n’aggrave vos allergies. Si vous n’êtes toujours pas décidé à adopter un animal de compagnie, essayez d’avoir un chat ou un chien hypoallergénique qui perd moins de poils et produit moins de germes dans sa salive. Selon l’American Lung Association (ALA), plus la race est petite, moins il y a de poils et d’allergènes à gérer, selon l’American Lung Association (ALA).