C’est pour qui ?
Un purificateur d’air ionique est pour tout le monde, y compris les animaux de compagnie qui ont besoin d’air intérieur propre. Cependant, cela fonctionne mieux sur les adultes dont les systèmes respiratoires sont pleinement développés. Les bébés, les nourrissons et les tout-petits dont le système respiratoire se développe ne tireront pas pleinement parti d’un générateur d’ions négatifs. La même limitation s’applique aux patients âgés ou malades qui souffrent d’une insuffisance respiratoire.
Résumé rapide
MEILLEUR BUDGET | MEILLEUR GLOBAL | MEILLEURES PERFORMANCES |
---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
hOmeLabs Purificateur d’ air compact 4-en-1 HME020020N | Purificateur d’air Pure Enrichment PureZone Elite | Purificateur d’air Medify Air MA- 40 |
Taille de pièce recommandée | ||
40 pieds carrés (4 m 2 ) | >190 pieds carrés (>18 m 2 ) | 840 pieds carrés (78 m 2 ) |
Filtration | ||
4 étapes | 4 étapes | 4 étapes |
Notes | ||
3,5 ⭐ sur 5 | 4 ⭐ sur 5 | 4,5 ⭐ sur 5 |
Comment mesurons-nous ?
L’achat du bon purificateur d’air ionique peut être difficile car il y a beaucoup de contrefaçons et de générateurs d’ozone se faisant passer pour un ioniseur. Pour vous aider à contourner tous les faux modèles, voici les caractéristiques incontournables d’un purificateur d’air ionique. Ne considérez jamais un ioniseur d’air qui ne divulgue pas ses spécifications.
- Taille de la pièce – Un facteur critique pour tenir compte de la taille de la pièce qu’un ioniseur est capable de couvrir. Obtenez les chiffres via la taille de pièce recommandée par le fabricant ou via le CADR. Vous aurez besoin de plus d’une unité si le purificateur d’air ionique n’a pas la capacité de couvrir tout l’espace.
- Pas d’ozone – Éloignez-vous d’un modèle qui génère de l’ozone nocif pour purifier l’air. Il est dangereux, non réglementé et non recommandé par l’EPA.
- Filtration supplémentaire – Un purificateur d’air ionique fonctionnera mieux avec le support d’un filtre True HEPA qui retient les particules fines et les allergènes. Pour les particules de fumée, avoir un filtre à charbon actif peut aider à se débarrasser des fumées toxiques .
- Sortie de bruit – Ce n’est pas la plus grande préoccupation car les ioniseurs dédiés produisent peu ou pas de bruit pendant les heures de fonctionnement. Pour les purificateurs d’air HEPA avec ioniseur, le sweet spot se situe entre 20 dB et 60 dB.
- Consommation d’énergie – Les purificateurs d’air ne sont pas gourmands en énergie. Vous pouvez toujours opter pour un modèle certifié Energy Star qui garantit une efficacité énergétique de 40 % supérieure à celle des modèles de segments similaires.
- Caractéristiques – Rien de mal à avoir plus de fonctionnalités dans un ioniseur. Choisissez parmi une minuterie, un capteur, un mode automatique, un mode veille, un verrouillage enfant et une télécommande.
- Prix - N’achetez qu’un purificateur d’air ionique que vous pouvez vous permettre de posséder et d’entretenir. Les filtres de remplacement jetables peuvent être un fardeau en tant que coût récurrent. Envisagez un ioniseur sans filtre si votre budget est serré.
1. Purificateur d’air compact hOmeLabs 4-en-1 HME020020N
Un purificateur d’air HEPA compact et abordable avec une fonction ioniseur. hOmeLabs 4-in-1 Compact HME020020N fait tout. Le petit diamètre de 6,7 pouces, la hauteur de 7,5 pouces et le poids de 2,9 lb sont parfaits pour une utilisation sur un bureau, un meuble de télévision ou un comptoir sans prendre trop de place. Vous pouvez également le transporter sans effort dans la chambre et profiter d’un sommeil de bonne qualité lorsque vous êtes sur le point de l’appeler un jour. L’entrée avant classique et la sortie d’air supérieure sont les configurations parfaites pour une utilisation à courte portée. Il vous offrira les meilleures performances jour après jour.
Un purificateur d’air compact de moins de 50 HEPA qui parvient toujours à se faufiler dans un ioniseur. Les performances de filtration sont limitées mais pas hors du commun.
Le purificateur d’air ionique 4 en 1 hOmeLabs est très facile à utiliser avec un seul bouton pour dicter toutes les opérations. Vous pouvez faire défiler les 2 vitesses du ventilateur entouré d’une belle lumière bleue brillante. Aucune autre option n’est disponible, ce qui peut être une bénédiction pour certains. La qualité de construction est solide et bien prise en charge par la garantie hOmeLabs de 2 ans qui peut être prolongée de 6 mois lorsque vous vous inscrivez en ligne.
Plongeons-nous dans la spécification hOmeLabs 4-en-1 :
- Filtration principale – Ion Booster, Pré-filtre, Filtre HEPA, Filtre à charbon
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – 2 ans
Il est difficile d’imaginer comment le purificateur d’air compact hOmeLabs 4 en 1 parvient à inclure un ioniseur pour un peu moins de 50 dollars. Le booster d’ions libère 3 millions d’ions négatifs par centimètre cube dans l’air. Les ions chargés se lieront aux contaminants présents dans l’air, permettant au purificateur d’air de le tirer vers le bas pour que le filtre le capture. Le préfiltre ciblera les grosses particules comme les cheveux et la poussière tandis que le filtre HEPA élimine 99,97 % des particules fines jusqu’à 0,3 micron. Le filtre à charbon dédié se concentrera sur l’absorption de la fumée et des odeurs des animaux domestiques, des cigarettes, des aliments, des salles de bain et des couches. Contrairement à un ioniseur traditionnel, hOmeLabs 4-en-1 compact garantit que les polluants sont moins susceptibles d’être collés au sol, au mur et au lit, donc moins d’aspiration est nécessaire.
Profitez d’un air frais garanti avec le purificateur d’air 4 en 1 hOmeLabs. Mieux utilisé dans les petites pièces comme un dortoir, une salle de bain ou une chambre, hOmeLabs 4 en 1 nettoiera silencieusement l’intérieur pendant que vous poursuivez votre vie quotidienne. Le fonctionnement silencieux est idéal pour une utilisation nocturne où vous pouvez le placer à côté du chevet sans aucune distraction sonore. La consommation électrique est également faible compte tenu de sa circulation d’air limitée. Vous n’aurez aucun problème à le laisser fonctionner 24h/24 et 7j/7.
Profitez d’un air frais garanti avec le purificateur d’air 4 en 1 hOmeLabs. Mieux utilisé dans les petites pièces comme un dortoir, une salle de bain ou une chambre, hOmeLabs 4 en 1 nettoiera silencieusement l’intérieur pendant que vous poursuivez votre vie quotidienne. Le fonctionnement silencieux est idéal pour une utilisation nocturne où vous pouvez le placer à côté du chevet sans aucune distraction sonore. La consommation électrique est également faible compte tenu de sa circulation d’air limitée. Vous n’aurez aucun problème à le laisser fonctionner 24h/24 et 7j/7.
hOmeLabs 4-in-1 Compact n’est cependant pas sans défauts. La gamme courte de 40 pieds carrés limitera sa facilité d’utilisation dans les petits espaces. Bien que le coût de remplacement des filtres soit raisonnable pour une utilisation quotidienne, vous devrez le remplacer à temps, sinon le booster d’ions ne fonctionnera pas efficacement. D’autres plaintes incluent le manque de fonctionnalités pratiques que nous n’allons pas trop plonger étant donné qu’il s’agit d’un modèle de filtre à air économique.
En bref : un purificateur d’air compact de moins de 50 HEPA qui parvient toujours à se faufiler dans un ioniseur. Les performances de filtration sont limitées mais pas hors du commun.
Avantages
- Booster d’ions (ioniseur).
- Bon marché sans coût de filtre.
- Configuration plug-and-play portable.
- Véritable filtre HEPA.
- Filtre de carbone.
Les inconvénients
- Couverture limitée.
- Nécessite un filtre pour fonctionner.
2. Purificateur d’air Pure Enrichment PureZone Elite
Le seul purificateur d’air répertorié ici avec à la fois des fonctions d’ionisation et de lumière UV. Pure Enrichment PureZone Elite est le purificateur modèle parfait qui nettoie et désinfecte l’air intérieur. L’extérieur élégant du corps de la tour a une hauteur de 25 pouces avec un diamètre fin de 9 pouces et un poids de 9,3 livres. Grand mais s’intègre toujours bien dans les espaces restreints compte tenu de son profil mince. L’entrée d’air est située à l’arrière avec la sortie d’air à l’avant. Il y a aussi un moniteur intelligent de qualité de l’air qui affichera le niveau de qualité de l’air de la pièce. Dans l’ensemble, la conception conventionnelle est hautement fonctionnelle et bien complétée par l’excellente qualité de construction de PureZone Elite. La longue garantie de 5 ans témoigne de sa fiabilité et de sa durabilité.
Un purificateur d’air UV 4 en 1 fiable doté d’une fonction HEPA et d’ionisation. Il vous protégera des virus viraux et des infections aéroportées.
Disponible en option Blanc ou Graphite, Pure Enrichment PureZone Elite est assez facile à utiliser grâce à sa technologie Smart. Vous disposez des 3 vitesses de ventilateur standard plus le mode automatique qui utilise une vitesse plus élevée lorsqu’une grande concentration de polluants est détectée. Le mode veille avec détection de lumière règle la vitesse du ventilateur sur basse avec des voyants éteints lorsque tout est noir. L’indicateur de réinitialisation du filtre vous avertira de remplacer le filtre tous les 6 à 9 mois. Enfin, la minuterie de 2, 4, 8 heures éteindra l’appareil une fois activé.
Passage à la purification en 4 étapes :
- Filtration principale – Ioniseur, filtre HEPA, préfiltre à charbon, lumière UV-C
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – À vie
L’un des meilleurs ioniseurs domestiques grâce à sa filtration en profondeur. L’ioniseur réutilisable diffuse des ions négatifs chargés qui attirent les particules d’ions positifs dans l’air. Les deux particules d’ions seront combinées et tomberont sous le contrôle de Pure Enrichment PureZone Elite. Le filtre True HEPA se concentre sur le piégeage de 99,97 % des particules fines tandis que les micro-organismes comme les moisissures, les germes, les bactéries et les virus seront désinfectés en interne par la lumière ultraviolette. Pour les grosses particules et la fumée, le préfiltre à charbon actif 2 en 1 est là pour vous donner un coup de main. Aucun polluant domestique ne sera trop difficile pour Pure Enrichment PureZone Elite.
Fini les allergies dues à la mauvaise qualité de l’air intérieur. Le purificateur d’air ionique PureZone Elite 4 en 1 peut couvrir environ 190 pieds carrés de taille de pièce avec des changements d’air décents par heure. Convient pour la chambre à coucher, la crèche, la salle de classe, le salon, la salle à manger, le bureau et le sous-sol. Le CADR inférieur à 120 cfm est légèrement inférieur à la normale, mais vous aurez la lumière UV pour équilibrer les choses.
Passons aux quelques défauts. La filtration PureZone Elite 4 en 1 peut être coûteuse à entretenir, en particulier avec l’ampoule UV. Cela ne fonctionnera pas si vous ne remplacez pas la filtration. Nous ne sommes pas les plus grands fans du préfiltre à charbon fourni avec une feuille de qualité inférieure. Le niveau de bruit maximal est légèrement inférieur à 60,2 dBA, ce qui peut être fort pour ceux qui essaient de fermer les yeux ou de travailler. La puissance de sortie de 46 watts est également un peu élevée, mais encore une fois, ce n’est pas votre purificateur d’air ionique typique.
En bref : un purificateur d’air UV 4 en 1 fiable doté d’une fonction HEPA et d’ionisation. Il vous protégera des virus viraux et des infections aéroportées.
Avantages
- Ioniseur en option.
- Purification de l’air en 5 étapes.
- Filtre UV-C + photocatalyseur.
- Véritable filtre HEPA.
- Technologie intelligente (mode automatique).
- Longue garantie de 5 ans.
Les inconvénients
- Préfiltre à charbon.
- Filtre coûteux (obligatoire).
- Bruit audible du ventilateur.
3. Purificateur d’air Medify Air MA-40
Bien que la technologie des ioniseurs ne soit peut-être pas le point fort ici, le purificateur d’air Medify MA-40 basé en Floride apporte beaucoup plus à la table. Le corps carré se dresse à une hauteur de 22 pouces avec un poids lourd de 15,6 livres. Pas le plus léger pour le déplacer, mais bénéficie d’une plus grande entrée d’air où plus de polluants peuvent être aspirés en une seule fois. La qualité de construction est superbe, sans aucun signe de fuite ou de sous-produits nocifs dégageant des gaz comme l’ozone. La garantie à vie est toujours appréciée dans un filtre à air compte tenu de sa longue durée de vie.
Un purificateur d’air de qualité médicale équipé d’un ioniseur. Idéal pour ceux qui ont besoin de plus qu’une simple ionisation.
Passant au panneau de commande, Medify MA-40 fonctionne comme tous les autres purificateurs d’air du marché. Vous pouvez gérer les 3 vitesses du ventilateur et régler les 4 minuteries prédéfinies sur le moment où éteindre la machine. Il y a aussi un indicateur de remplacement de filtre qui vous rappelle de changer le filtre et une fonction de verrouillage enfant qui verrouille la commande contre les changements involontaires. Notez que vous ne pouvez pas courir uniquement sur l’ionisation, mais vous pouvez courir sans elle.
Avec le plus gros ventilateur, le niveau de bruit est plus élevé, de 46 à 66 dBA. Vous entendrez certainement du bruit blanc, alors éloignez-le de la chambre lorsque vous essayez de dormir. Il en va de même pour la puissance de sortie malgré le fait qu’il s’agisse d’un modèle certifié Energy Star. Nous obtenons environ 54 watts par heure qui correspondent au nombre du fabricant.
Voici les caractéristiques de Medify MA-40 :
- Filtration principale – Ioniseur, préfiltre, filtre H13 True HEPA, filtre composite à charbon actif
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – À vie
Le puissant débit d’air Medify MA-40 aide à pousser sa couverture à 840 pieds carrés de couverture toutes les 30 minutes ou 2 changements d’air par heure. Pour les personnes hypersensibles ou asthmatiques, vous pouvez augmenter les changements d’air à 4 ou toutes les 15 minutes avec une couverture réduite de 420 pieds carrés. Le CADR certifié AHAM est tout aussi impressionnant à 330 pieds cubes par minute pour la poussière, le pollen et la fumée. Convient aux grandes pièces comme la chambre, le salon, la cuisine, le sous-sol, le garage, la salle à manger, la salle de jeux et les bureaux.
Le purificateur d’air Medify MA-40 abrite une filtration en 4 étapes pour traiter toutes sortes de pollution dans une maison. L’ioniseur diffuse des millions d’ions négatifs de charge pour se verrouiller sur les polluants d’ions positifs en suspension dans l’air. Les particules liées tomberont pour que le filtre les capture plutôt que de les disperser partout. Contre les grosses particules, les doubles pré-filtres empêchent les acariens, les cheveux, les fibres et les peluches de passer à travers. Le filtre H13 HEPA se concentre sur la capture de 99,9 % des irritants aussi petits que 0,1 micron comme les moisissures, le pollen, les squames d’animaux, les germes et les bactéries. Le filtre à charbon avec granulés de charbon absorbe les particules de fumée comme la cuisson, les odeurs d’animaux, les COV, l’amiante, le radon et le formaldéhyde.
L’inconvénient d’un purificateur d’air ionique HEPA hybride est le coût. Non seulement vous payez un prix élevé pour l’appareil, mais les ensembles de filtres H13 et à charbon doivent être remplacés toutes les 2 500 heures. Il ne fonctionnera pas sans tous les filtres installés. Vous devez également faire face au bruit élevé, au capteur d’inexistence et au mode automatique. C’est le prix de la filtration complète Medify.
En bref : un purificateur d’air de qualité médicale équipé d’un ioniseur. Idéal pour ceux qui ont besoin de plus qu’une simple ionisation.
Avantages
- Ioniseur.
- Performance exceptionnelle.
- Double préfiltre.
- Filtre HEPA H13.
- Filtre composite carbone.
- Mode nuit, minuterie.
Les inconvénients
- Ne fonctionne pas sans filtres.
- Bruit audible du ventilateur.
- Cher à posséder et à entretenir.
4. Purificateur d’air Clarifion Negative Ion Generator GL-139
Le meilleur purificateur d’air ionique enfichable au monde qui vous coûte moins de 40 dollars. Le Clarifion GL-139 a une taille portable de 4 x 6 x 2,9 pouces et un poids de 4,8 lb. Il ne prendra pas de place une fois branché sur un mur et il est facile à transporter. Glissez-le simplement dans le sac à dos ou la valise avant de partir. La qualité de construction est bonne avec un ajustement serré qui empêche les fuites. Parfait pour un fonctionnement continu où vous pouvez le laisser complètement sans surveillance.
Un purificateur d’air ionique dédié qui est élégant, fonctionnel et surtout abordable. Il a sa limitation qui ne fera pas dérailler sa convivialité.
Le purificateur d’air enfichable Clarifion GL-139 est très facile à utiliser sans courbe d’apprentissage. Branchez-le simplement sur une prise murale et il fonctionnera instantanément. Le voyant LED bleu vous indiquera que la machine est en état de marche. Convivialité sage. toute l’opération est silencieuse, sans bruit de ventilateur à supporter. La consommation d’énergie est estimée à moins de 1 watt où vous ne sentirez pas de pincement dans la facture d’électricité.
Saut dans la spécification:
- Filtration principale – Générateur d’ions négatifs
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – 1 an
De l’air pur sans filtres coûteux ni ozone à craindre. La technologie d’ionisation Clarifion GL-139 diffuse constamment 10 millions de pièces/cm^3 d’ions négatifs. Les ions négatifs de charge se lieront aux polluants d’ions positifs dans l’air, ce qui le fera tomber en raison de l’augmentation du poids. Vous respirerez plus facilement car il y a moins de polluants atmosphériques dans l’air.
Contrairement à certains ioniseurs prétentieux, le Clarifion GL-139 est certifié par le California Air Resources Board (CARB) (G-20-016) comme étant sans ozone et sans danger pour les produits chimiques. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité dans la chambre, la salle à manger, l’escalier, le salon, la salle de jeux pour enfants tout en complétant un purificateur d’air HEPA.
Il y a certaines limites avec un ioniseur dédié, alors prévoyez le même purificateur d’air enfichable Clarifion GL-139. Premièrement, il n’élimine pas réellement les contaminants en suspension dans l’air de la pièce. Les contaminants tombés adhèrent au sol, au tapis, au mur et au lit avec la possibilité de ressortir lorsqu’ils sont dérangés. Passer l’aspirateur régulièrement est indispensable pour éliminer définitivement les contaminants. Un autre problème courant est l’inefficacité contre la fumée, les odeurs, les vapeurs chimiques et les grosses particules comme la poussière et les cheveux. Tant que vous êtes sur la même longueur d’onde sur ce qu’un purificateur d’air enfichable peut et ne peut pas faire, Clarifion GL-139 continuera de bien vous servir.
En bref : un purificateur d’air ionique dédié qui est élégant, fonctionnel et surtout abordable. Il a sa limitation qui ne fera pas dérailler sa convivialité.
Avantages
- Abordable (moins de 40 ans).
- Diffusez des ions négatifs sûrs.
- Configuration plug and play sans filtre.
- Aucun sous-produit nocif.
- Silencieux et économe en énergie.
Les inconvénients
- Nécessite un aspirateur supplémentaire.
- Couverture limitée.
- Pas efficace contre les gaz polluants.
5. Purificateur d’air Alen BreatheSmart 45i
Alen BreatheSmart 45i est le meilleur ioniseur pour la maison avec un filtre HEPA de qualité médicale. Il est équipé de filtres personnalisables qui conviennent aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire. La machine pleine grandeur a une dimension de 17,8 x 26,8 x 10 pouces avec un poids lourd de 21 livres. Certainement pas le modèle pour ceux qui ont des espaces limités ou une utilisation multi-sites.
Si l’argent n’est pas un gros problème, c’est sans aucun doute le meilleur purificateur d’air ionique HEPA pour la maison. Période.
Côté design, Alen BreatheSmart 45i a beaucoup à offrir avec son panneau personnalisable. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur, motif ou édition limitée en fonction de votre intérieur moderne. Vous trouverez également un indicateur de qualité de l’air qui s’allume en bleu (air pur), en jaune ou en rouge (mauvais air) pour votre évaluation. La qualité de construction est exceptionnelle comme en témoigne la garantie à vie d’Alen (avec abonnement).
La convivialité est excellente avec les 4 vitesses de ventilation et la technologie SmartSensor. Le mode automatique fonctionne bien avec le capteur intégré qui détecte avec précision les polluants à proximité pour des changements rapides. Le filtre intelligent avancé mesure la durée de vie du filtre en temps réel plutôt qu’une période fixe. Le point culminant de tout cela est le bouton Ion qui permet l’ionisation. Il y a aussi une minuterie de 4, 8, 12 heures et une fonction de verrouillage enfant en plus de la longue liste que nous avons mentionnée.
Voici les spécifications Alen Classic BreatheSmart :
Voici les spécifications Alen Classic BreatheSmart :
- Filtration principale – Ioniseur, préfiltre lavable, filtre HEPA-Pure BF35
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – À vie
Quel que soit le pack de filtres que vous choisissez, Alen BreatheSmart 45i est livré par défaut avec un ioniseur. Il émet des millions d’ions négatifs qui se lient aux particules d’ions positifs dans une pièce. Les particules chargées tomberont progressivement de l’air pour être capturées par le filtre tout-en-un. Le préfiltre lavable sera chargé de piéger les grosses particules poussiéreuses tandis que le filtre HEPA élimine 99,97 % des particules en suspension dans l’air aussi petites que 0,1 micron. Si vous optez pour la mise à niveau du filtre HEPA-Silver, HEPA-FreshPlus ou HEPA-OdorCell, il existe un filtre de désodorisation supplémentaire pour absorber les vapeurs chimiques, la fumée et les odeurs de moisi.
C’est là que Alen BreatheSmart 45i brille. Le débit d’air de 190 cfm permet une large couverture de la pièce jusqu’à 800 pieds carrés. Idéal pour les grandes pièces comme le salon, le sous-sol, le garage, la cuisine ou un appartement entier tant que vous gardez la porte ouverte. Le CADR est mesuré à 245 cfm pour la poussière, le pollen et la fumée. Notez que le test ne tient pas compte de la sortie de l’ioniseur, utilisez-le donc avec parcimonie.
Passant de la vitesse au bruit, Alen BreatheSmart 45i n’est pas le modèle le plus subtil avec une sortie de bruit moyenne de 42 à 56 dB. Cela est dû en partie au fort débit d’air généré par le ventilateur en rotation. Si vous avez besoin d’une unité 100 % silencieuse, vous feriez mieux d’utiliser un ioniseur d’air dédié. La consommation d’énergie est également plus élevée compte tenu de ses performances élevées à une puissance de 64 à 105 watts par heure. Nous vous recommandons vivement de le laisser en mode Auto et de laisser Alen BreatheSmart gérer lui-même la consommation d’énergie.
Pour les revers, Alen BreatheSmart 45i peut se résumer en un mot : cher. Du prix de vente au panneau et au filtre personnalisables, tout ajout vous coûtera de l’argent. De plus, le filtre HEPA-Pure n’est pas livré avec un filtre à charbon pour la filtration de la fumée. Une recharge de 10 à 40 dollars est nécessaire pour le filtre amélioré (recommandé). Vous devrez également tenir compte du coût récurrent du filtre car l’ioniseur ne fonctionnera pas sans lui.
En bref : Si l’argent n’est pas un gros problème, c’est sans aucun doute le meilleur purificateur d’air ionique HEPA pour la maison. Période.
Avantages
- Ioniseur en option.
- Fort débit d’air.
- CADR élevé.
- Filtre longue durée.
- Mode automatique, verrouillage enfant, minuterie.
- Garantie à vie.
Les inconvénients
- Pas de filtre à charbon (par défaut).
- Chere.
- Impossible de fonctionner sans filtres.
6. Purificateur d’air enfichable Belita Amy
Un générateur d’ions négatifs plug-in dédié d’une marque relativement inconnue. Le purificateur d’air ionique Belita Amy est bien mis en valeur avec un design feuillu distinctif. En raison de sa forme enfichable, vous pouvez facilement le ranger dans une valise pour le voyage ou la sortie. La configuration à bas prix n’a pas rogné sur sa qualité de construction. Il est fabriqué avec des matériaux ABS durables qui sont suffisamment résistants pour une utilisation constante sans se briser.
Un générateur d’ions négatifs enfichable abordable, 100 % sans produits chimiques, sans ozone et sans filtre. Un bon modèle d’entrée de gamme.
Fonctionne dès la sortie de la boîte, la configuration plug and play de l’ioniseur Belita Amy est très facile à comprendre. Trouvez simplement une prise murale américaine, branchez-la et laissez-la fonctionner de manière autonome. L’opération d’économie d’énergie n’augmentera pas du tout votre facture d’électricité. Il n’y a pas non plus de bruit, pas d’ozone et pas de produits chimiques à combattre. L’ioniseur d’air silencieux parfait.
Voici la spécification clé de Belita Amy :
- Filtration principale – Générateur d’ions négatifs
- Sans produits chimiques – Oui
- Sans ozone – Oui
- Garantie – 1 an
Belita Amy est ce qui se fait de mieux après l’air naturel de la forêt. Il émettra 32 millions d’ions chargés négativement par seconde. Les ions négatifs se lieront avec d’autres particules en suspension dans l’air, les faisant tomber du poids accru. le cercle de nettoyage se poursuivra dans sa petite plage, vous devez donc le placer à proximité des sources de pollution à tout moment.
Comme tous les ioniseurs d’air, Belita partage ses propres défauts. Comme il n’est pas livré avec une tige ou une plaque métallique, vous devrez passer l’aspirateur pour éliminer les polluants collés sur la surface. Bien qu’aucun entretien ne soit nécessaire, la couverture limitée vous oblige à obtenir plus d’une unité juste pour couvrir un petit espace. Nous vous recommandons de l’utiliser comme unité secondaire à un purificateur d’air HEPA existant.
En bref : un générateur d’ions négatifs enfichable abordable, 100 % sans produits chimiques, sans ozone et sans filtre. Un bon modèle d’entrée de gamme.
Avantages
- Moins de 20 dollars.
- Générateur d’ions négatifs.
- Configuration compacte, prête à l’emploi.
- Sans ozone, sans danger pour les radiations.
- Silencieux et économique.
Les inconvénients
- Très petite couverture de nettoyage.
- Nécessite plus d’aspiration.
- Faible contre la poussière, la fumée, les odeurs.
Comment fonctionne un ioniseur
Un ioniseur ou purificateur d’air ionique libère des ions négatifs pour générer une charge statique autour des ions positifs polluants dans l’air . Avec le poids supplémentaire, les particules chargées se lieront et tomberont sur la surface la plus proche, par exemple le mur, l’armoire, le lit, le canapé, le sol. Si un purificateur d’air HEPA ou un précipitateur électrostatique est présent, il aspirera les particules tombées vers le filtre/la plaque pour les capturer plutôt que de laisser les polluants se disperser dans toute la pièce. Vous pouvez ignorer l’aspiration régulière et effectuer uniquement l’entretien de routine de l’appareil.
D’autre part, un purificateur d’air HEPA s’appuie sur la densité du filtre pour piéger les polluants qui traversent sa surface, ne laissant sortir que de l’air propre et frais. Un véritable filtre HEPA est certifié par le département américain de l’énergie (DOE) avec une efficacité de 99,97 % pour capturer les particules d’au moins 0,3 μm de diamètre.
Quel est le meilleur purificateur d’air ou ioniseur ?
Ça dépend. L’ioniseur et le purificateur d’air utilisent différentes technologies pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Un purificateur d’air équipé d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon nettoiera mieux l’air car il peut piéger tous les types de polluants. Idéal pour les personnes souffrant d’allergies graves, de problèmes respiratoires ou d’asthme. Le seul inconvénient est que les filtres peuvent être coûteux à remplacer et à entretenir. Un ioniseur diffuse des ions négatifs pour éliminer les polluants atmosphériques dans l’air. Il est beaucoup plus rentable car l’ioniseur est réutilisable et ne nécessite pas de filtre physique pour fonctionner. Il est cependant moins efficace qu’un purificateur d’air notamment contre les grosses particules, la fumée et les odeurs.
L’ioniseur élimine-t-il la fumée ?
L’ioniseur n’élimine pas la fumée et les odeurs de l’air. Au lieu de cela, il élimine les petites particules qui causent de la fumée comme le bois, le tabac, la marijuana, la moisissure et la combustion de combustibles. Vous aurez besoin d’un filtre à charbon actif efficace pour dissiper les polluants gazeux.
Les ioniseurs sont-ils sûrs ?
Les ions négatifs chargés émis par les ioniseurs d’air peuvent être respirés sans danger et ne sont pas nocifs pour notre santé . Il aide à purifier l’air en attirant et en chargeant les particules en suspension dans l’air de tomber pour que le filtre les capture. Avec un air plus pur, nous serons protégés des irritations de la gorge et des maladies respiratoires.
Ne confondez pas un purificateur d’air ionique avec un générateur d’ozone. Comme le souligne un rapport de l’EPA, certains fabricants qualifient à tort les générateurs d’ozone de « ioniseurs » pour masquer le danger potentiel et les réactions négatives du public. Plutôt que de diffuser des ions négatifs, un générateur d’ozone émet des millions d’ozone qui dépassent de loin la limite de la Food and Drug Administration (FDA) de 50 parties par milliard (ppb). L’exposition à une grande concentration d’ozone peut entraîner des risques pour la santé tels que des douleurs thoraciques, un essoufflement, aggraver l’asthme, réduire la capacité pulmonaire avec des cellules tissulaires endommagées.
Pourquoi les ioniseurs sentent-ils ?
L’odeur métallique brûlée est causée par la décharge d’ions négatifs chargés électriquement d’un ioniseur . Plus il y a d’ions chargés qui se sont agglutinés, plus l’odeur sera distinctive. Vous ressentirez également de telles odeurs rafraîchissantes autour des cascades ou des montagnes où les ions négatifs se sont produits naturellement.
Comment savoir si un purificateur d’air ionique fonctionne ?
Vous pouvez savoir si un purificateur d’air ionique fonctionne grâce à l’odeur distinctive de brûlé dans l’air. Le voyant lumineux ou les polluants collectés sur la plaque métallique et les filtres sont un autre signe d’un ioniseur en état de marche. À long terme, vous devriez remarquer une amélioration de la qualité de l’air où vous respirerez mieux avec une humeur plus heureuse. Vous ressentirez également moins de fatigue et aurez moins de réactions allergiques. Enfin, vous pouvez acheter un compteur d’ions d’air qui mesure la densité d’ions dans l’air. Le compteur indiquera le bon fonctionnement de l’ioniseur en ions par centimètre cube (ions/cc).
Combien de temps dois-je garder un ioniseur allumé ?
Selon le manuel d’utilisation, un ioniseur doit fonctionner 24 heures sur 24 sans s’arrêter . Si cela n’est pas possible, vous devez le faire fonctionner pendant au moins 5 à 8 heures par jour et reprendre le fonctionnement si nécessaire.
Quels sont les avantages des ions négatifs ?
Il y a beaucoup d’avantages pour la santé à respirer des ions négatifs. Avoir le meilleur purificateur d’air ionique garantit un flux constant d’air ionisé sans sous-produits nocifs à craindre. Voici les avantages dont vous profiterez :
- Purifie l’air en réduisant le nombre de particules et de bactéries dans l’air.
- Respirez plus facilement avec moins d’irritation respiratoire comme la congestion nasale ou l’inflammation.
- Prévenez une crise d’asthme avec moins de déclencheurs d’allergènes dans l’air.
- Les ions négatifs produisent des réactions biochimiques qui augmentent le niveau de sérotonine chimique de l’humeur. Vous vous sentirez mieux et plus heureux tout au long de la journée.
- Laisser un ioniseur allumé toute la journée peut vous aider à mieux dormir, à soulager le stress, à stimuler la concentration et les niveaux d’énergie.
- Les ions négatifs peuvent agir comme un antidépresseur spécifique pour les personnes atteintes de troubles affectifs saisonniers.
- Soulage les maux de tête et la migraine.
Dernières pensées
Pour récapituler, un purificateur d’air ionique fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec une filtration HEPA et au charbon. Optez pour hOmeLabs 4-en-1 Compact lorsque vous avez un budget limité, le purificateur d’air Medify MA-40 pour les meilleures performances d’ionisation et PureZone Elite pour les meilleures performances globales. Pour ceux qui préfèrent la filtration 100 % mécanique la plus pure, sans aucun sous-produit d’ozone, consultez notre liste des meilleurs purificateurs d’air sans ozone triés sur le volet .